Primary tabs
    Secondary tabs

      Bourse de Luxembourg

      Créée en 1927, la Bourse de Luxembourg est aujourd’hui le centre principal de cotation de valeurs internationales. La Bourse cote aujourd’hui environ 45.000 titres, dont quelque 30.000 émissions obligataires provenant de 3.500 émetteurs basés dans 105 pays du monde. Le deuxième segment par ordre d’importance est celui des organismes de placement collectif avec plus de 7.000 instruments différents. S’y ajoute le segment des ”Global Depositary Receipts”, dont les émetteurs sont des sociétés établies dans des pays à économie de transition, comme l’Inde par exemple.

      La Bourse de Luxembourg propose aujourd’hui deux marchés aux émetteurs :

      • le marché réglementé, au sens des dispositions européennes, et
      • le marché Euro MTF permettant aux émetteurs non européens qui ne requièrent pas de passeport européen d’obtenir une cotation en Europe sur une place reconnue.

      En matière de diffusion de données, la Bourse de Luxembourg met à la disposition des revendeurs spécialisés une gamme de produits d’information sur l‘ensemble des 46.000 valeurs cotées. Ces informations sont complétées par celles accessibles via le portail de Finesti S.A., société spécialisée dans les données relatives aux organismes de placement collectif luxembourgeois et européens, qui est une filiale de la Bourse de Luxembourg depuis mai 2002.

      La Bourse de Luxembourg est membre fondateur de la Fédération Mondiale des Bourses de Valeurs et de la Fédération Européenne des Bourses de Valeurs.