Primary tabs
    Secondary tabs

      Corporate headquarters

      Guardian Industries Corp., Amazon, Millicom, Paypal, Apple iTunes, Rakuten, DuPont Teijin Films, Fanuc Robotics, Skype, Delphi ne sont que quelques exemples d’entreprises internationales qui ont choisi le Luxembourg pour y établir le siège social pour leurs affaires européennes. Elles se joignent ainsi à des noms prestigieux comme ArcelorMittal, le plus grand producteur d’acier du monde, la Société Européenne des Satellites SES, géant de la télécommunication, Cargolux, premier transporteur de fret aérien en Europe, ou RTL Group, leader européen dans le secteur audiovisuel.

      Les motivations de ces entreprises de s’établir au Luxembourg sont très variées: la situation géographique du pays au centre d’un marché unique européen de 500 millions d’habitants, la disponibilité d’une main-d’oeuvre qualifiée multilingue, la diversité des centres de recherche, la qualité de vie élevée, la stabilité de l’environnement polique, économique et social, des charges fiscales et de sécurité sociale compétitives, un cadre juridique et réglementaire moderne, le vaste réseu de traités de non double imposition.

      Des prestataires de services hautement spécialisés savent accompagner les entrepreneurs dans le choix et dans la mise en place de la structure la plus appropriée, qu’il s’agisse d’une société commerciale "classique", d’une société de participations financières ou d’une société de gestion de patrimoine familial, d’une société d’investissement en capital à risque ou d’un véhicule de titrisation.

      Des groupes multinationaux aussi bien que des petites et moyennes entreprises (PME) et des sociétés "start-up" peuvent profiter de diverses mesures de soutien et d’incitation mises en place par le gouvernement pour favoriser la diversification de l’économie luxemborgeoise. Deux institutions financières dédiées – la Société Nationale de Crédit et d’Investissement (SNCI) et l’Office du Ducroire – offrent des aides financières sous forme de crédits ou de financements d’exportations.